Vous avez des questions au sujet de nos produits ?

Nous vous invitons à parcourir notre FAQ afin de vous aider

Combien de temps dois-je laisser allumée ma bougie ?

Nous vous recommandons de brûler votre bougie entre 45 minutes pour une senteur optimale jusqu'à 2h au maximum par utilisation.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d’une bougie ?

Il est primordial de ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance. Portez une attention particulière si nous avez des enfants ou des animaux de compagnie, ne jamais faire brûler votre bougie proche des matières inflammables (des rideaux par exemple), il est vivement déconseillé de laisser brûler votre bougie plus de 2h par utilisation.

Ne jamais déplacer, ni toucher la bougie allumée, attendre qu'elle soit complètement refroidie avant de la manipuler. Toujours contrôler que la surface soit plane avant d’allumer votre bougie, utilisez un support entre la bougie et la surface ou vous la déposer. 

Coupez votre mèche en bois (laissez environ 5 mm) après la première utilisation. Pour les mèches en coton, papier, recentrer et ne pas laisser la mèche contre le contenant.

Comment entretenir ma bougie ?

Pour en prolonger la durée de vie, un entretien régulier est essentiel. Après la première utilisation, nous vous conseillons de couper légèrement la mèche brûlée et de la réduire à environ 5 mm. Pour les bougies à plusieurs mèches, veillez à maintenir une hauteur uniforme pour chaque mèche. Cette simple attention permet d’assurer une combustion lente et d’optimiser la longévité de votre bougie.

Ma bougie s’éteint toute seule, que faire ?

Les bougies avec des mèches en coton nécessitent un entretien simple pour garantir une combustion idéale. Si la mèche s’éteint d'elle-même, il suffit de la couper après la première utilisation en laissant environ 5 mm de hauteur. Nous vous recommandons de vérifier l’état des mèches avant chaque utilisation.

Comment éteindre sa bougie ?

Nous vous recommandons d’utiliser un petit éteignoir pour éteindre votre bougie. Si vous n’en avez pas, soufflez délicatement sur la mèche et laissez-la sécher avant de replacer le couvercle. Il est important de ne jamais étouffer votre bougie en fermant le couvercle immédiatement, car cela crée de la condensation. Celle-ci peut être absorbée par la mèche et rendre l’allumage difficile lors de la prochaine utilisation. De plus, si la cire est encore liquide, elle risque d’absorber la fumée, ce qui pourrait provoquer une odeur de brûlé lors de la prochaine combustion.

Existe-t-il une date de péremption ?

Non, nos bougies n’ont pas de date de péremption. Les bougies se conservent sans problèmes durant plusieurs années, nous vous recommandons cependant de garder votre bougie fermée à l’abris de la lumière ainsi que de la chaleur et de l’utiliser au plus tard dans les 5 ans qui suivent son achat.

Pourquoi ma bougie ne brûle pas jusqu’à la fin ?

Il est important de comprendre que votre bougie ne brûlera jamais jusqu’au bout. En effet, nous avons volontairement conçu nos bougies avec une petite marge (entre 5mm et 1cm) au fond du contenant qui ne brûlera pas. Cette différence est cruciale à nos yeux, car cela évite que la flamme soit en contact avec le fond du contenant. C’est une sécurité importante pour éviter que le contenant éclate et entraîne des risques d’incendie. C’est pour cette raison également que nous versons systématiquement plus de cire que la quantité indiquée sur le contenant.

Quelle est la composition de nos bougies ?

Toutes nos bougies sont fabriquées à partir de matières premières de haute qualité. Nous utilisons exclusivement de la cire de naturelle, 70% de soja et 30% de coco. Ce mélange de cire offre une meilleure diffusion des parfums.

Pour nos fragrances, les mélanges sont fait par nous-même et sont issus de la région de Grasse, réputée pour leur qualité. Cette attention portée aux matières premières et aux parfums nous permet de vous proposer des produits de grande qualité.

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre questions ?

Si vous n’avez toujours pas trouvé réponse à votre question, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client qui se fera un plaisir de vous aider.

info@swissalpinecandles.ch

Où est ma commande ?

Nous accordons le plus grand soin à la préparation de votre commande. Une fois expédié, votre colis est pris en charge par notre transporteur. Le processus de livraison prend en moyenne entre 48 et 72h (hors jours fériés). Passé ce délai, si vous constatez que vous n’avez toujours pas reçu votre colis, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour que nous puissions effectuer des recherches. 

Comment annuler ou modifier une commande ?

Si vous avez passé une commande sur notre site Internet et que vous constatez que vous souhaitez modifier ou annuler la commande, nous vous recommandons de prendre contact avec notre service client par mail sur info@swissalpinecandles.ch